• Tu ne tueras point

     

    Tu ne tueras point

    Résumé:

     L'histoire se déroule au moment où la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme infirmier. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés. 

    Film:

     

    Musique:

    Avis:

    J'ai beaucoup appréciée ce film. Je trouve que la force que cet homme a de défendre son opinion est honorable, sans parler de son courage. Grâce à ce film on peut aussi en apprendre un peu plus de comment cela se déroule dans l'armée, et aussi certains fait sur la guerre car beaucoup oublie le nombre de blessés et ceux sacrifié sur le terrain. Je dois vous avouer que j'ai versé une petite larme sur ce film. Si vous aimez les films inspiré d'histoire vraie je vous le conseil vous ne serez pas déçu :)

    « Le voyage de ChihiroPrésentation: Fiesta Online »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 22:40

    Merci d'en parler, j'ai bien envie de voir ce film maintenant ^^

    C'est, je ne vais pas dire agréable parce que la guerre tend plutôt vers l'horrible, mais disons que je pense que c'est une bonne chose que les films représentent la guerre comme ce qu'elle est vraiment : des sacrifices de vies, des massacres et de la barbarerie inutile (je veux dire, en général les guerres ne se font pas vraiment dans l'intérêt du peuple mais plutot dans celui de son dirigeant, et ce n'est certainement pas lui qui souffre le plus d'ailleurs), surtout quand je me rapelle qu'il y a un an un ami pensait s'enrôler dans l'armée "parce que c'est cool de tenir un flingue et de pouvoir tirer sur des gens en vrai pour défendre son pays" ... il serait vraiment temps d'arrêter d'idéaliser les boucheries -_-'

    Enfin bref, merci :)

      • Mardi 27 Juin 2017 à 15:24

        Oui c'est vrai que maintenant les films de guerre ont plus tendance à nous montrer une image "agréable" et que faire la guerre "c'est une bonne chose" en mettant en avant la réussite souvent impossible

        Comme tu le dis si bien: il est vraiment temps d'arrêter d'idéaliser la guerre mais montrer plutôt son vrai visage

        J'espère que tu prendras le temps de le regarder alors ;) et merci à toi d'apporter ton opinion :)

    2
    Vendredi 30 Juin 2017 à 14:21

    je sens que je vais me cacher sous la quette et faire des cauchemars en regardant ce film...

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 17:53

        C'est vrai que par moments il y a des extraits un peu choquant mais il n'y en a pas énormément.

        Après si tu sens que ce film peut te faire peur ne le regarde pas toute suite mais plus tard :)

    3
    Mardi 11 Juillet 2017 à 12:44

    Ce film est tout simplement génial ! Toujours décriées, les œuvres de Mel Gibson sonnent souvent juste et celle-ci en particulier ! L'histoire de Desmond Doss est incroyable et touchante ( Et un peu violente aussi ) ! Sam Worthington et Vince Vaughn sont très impliqués dans leur rôle et Andrew Garfield est étonnant en objecteur de conscience volontaire pour le front ! Et un petit bonus non-négligeable : Enfin un film de guerre américain sans excès de patriotisme et il ne me semble même pas avoir vu une bannière étoilée dans cet excellent film !

    4
    Mardi 11 Juillet 2017 à 15:28

    Je pense que grâce à ce film, une part  de réalité et de vérité est sortie de l'ombre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :