• Chapitre 1: La naissance de Bijou

    Chapitre 1: La naissance de Bijou

    Au commencement de l’univers il existait un être, dont le pouvoir surpassait même celui des dieux. Son nom était : Legel.

    Legel était capable de créer à partir du néant. Il pouvait même renverser le temps.
    Il créa un immense et magnifique continent. Celui-ci n’existait pas dans le monde de l’éternité, mais dans un fragment parallèle de temps et d’espace. Le grand Legel partagea son pouvoir avec les dieux et créa une nouvelle vie sur le continent.

    Il aimait ce beau pays et les créatures y séjournant. Ils vivaient en harmonie avec la nature qu’il y avait fait émerger et sa plus grande joie était de la protéger.
    Il y avait pourtant des dieux jaloux de sa joie et de son pouvoir. Aveuglés par l’envie et la convoitise qui s’allièrent pour exiler Legel dans la chambre noire éternelle.
    Lors de son exil, Legel créa « Bijou ». Tel un alter-ego, Bijou détenait le même pouvoir que son créateur.
    Les dieux étaient hagards : malgré l’exil du puissant Legel, son portrait Bijou demeura.
    Emplis de terreur, ils tentèrent de supprimer Bijou. Dans un tourbillon de pouvoirs extraordinaires, ils dévastèrent tout autour d’eux. Il semblait que même la lumière, le vent et l’obscurité étaient anéantis.

    Bijou cependant, ne fut pas supprimé – il tomba en petits morceaux et s’éparpilla sur tout le continent.
    Les dieux pouvaient enfin respirer. Ils étaient persuadés que Bijou ne pouvait plus utiliser son pouvoir tant que son corps était éparpillé.
    Mais ce moment ne dura pas :
    Un jour, s’élevèrent des chants de bénédiction dans tout le continent. Pour être exact, ils provenaient de la grande forêt des elfes. Là-bas, le peuple des elfes bénissait la découverte d’un fragment de Bijou...


    2 commentaires
  • Chapitre 2: Bijou est découvert

    Chapitre 2: Bijou est découvert

    Ce sont les elfes qui ont retrouvé Bijou après tout ce temps. Sa bénédiction divine bien que cachée et presque oubliée, était visible dans la nature : forêts et champs verdissaient comme jamais auparavant et le pays béni de Bijou rayonnait d’un nouvel éclat.
    Pourtant, son chant divin du renouveau fut anéanti par les autres dieux ennemis. Aveuglés et morts de peur, ils s’allièrent une deuxième fois contre Bijou. Ensemble, ils fondèrent un nouveau pouvoir des ténèbres : les créatures sans âmes surgirent de la terre et firent irruption dans le monde d’Isya, assoiffés de sang, où ils propagèrent leur mal.
    Le monde tomba dans l’obscurité et les forces de Bijou déclinèrent. Le pays fut brûlé et les fleuves asséchés. Le monde d’Isya, jadis si beau et envoûtant, riche en forêts, fut ravagé par la convoitise et la vengeance divines.

    D’innombrables monstres peuplèrent et opprimèrent le pays, sans pitié envers son peuple pacifique : la plupart des adorables créatures furent décimées. Des arbres centenaires ne subsistèrent que des cendres.
    Et de nouveau les elfes, portés par leur sagesse et leur courage, décidèrent d’affronter ce fléau. Cependant, ayant vécu des centaines d’années en paix, ils étaient incapables de se battre.
    Ainsi, tous n’étaient pas de cet avis : Jenira, le meneur des elfes du nord, refusa d’obéir à la maîtresse et protectrice des elfes d’Isya. Il préférait se cacher avec les siens jusqu’à la disparition du danger, car un combat contre ces dieux lui semblait hors de portée.

    Mais, Elderine haussa la voix en rappelant à Jenira toutes ces âmes innocentes qui mourraient sans conteste s’ils ne faisaient rien. Sa voix retentit dans toute la vaste forêt.
    Les elfes, écoutant cette sombre perspective, eurent les larmes aux yeux et éprouvèrent de la honte : qui, si ce n’est eux, protègeraient la forêt vierge et ses êtres innocents ?
    C’est alors qu’un elfe ordinaire prit la parole :
    « Nous sommes forts et n’avons pas peur ! »
    Et : « Tous ensemble, nous protégerons les forêts, comme si elles étaient nos enfants ! »
    Une fois ce serment prononcé et accepté, Elderine se mit à sourire. Mais le regard de Jenira se tourna honteux vers le sol.

    C’est ainsi que commença la lutte ! Les elfes purent, grâce à leur agilité, gagner bataille sur bataille contre les innombrables monstres. Mais chaque nuit surgissaient de l’enfer de nouvelles créatures toujours plus puissantes. Bientôt, Elderine et ses guerriers ne parvinrent plus à maîtriser la situation.
    En ce moment funeste, eut lieu un évènement inattendu : les dieux se retournèrent les uns contre les autres ! Epith, qui désirait toujours être le premier des dieux, fut attaqué par Pagel, dieu de la convoitise. Cela généra un nouveau combat qui finit par séparer les elfes : car le propre frère d’Elderine, Epith, se tenait aux côtés des dieux ennemis. Cependant, elle quitta sa patrie, la forêt vierge, pour protéger les elfes lui appartenant. Ils se mirent ainsi en route pour un long voyage...


    41 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique