• Film: Patients

    Film:Patient

     Résumé:

    A tout juste 20 ans, alors qu'il chahute avec ses amis, Ben heurte le fond d'une piscine. Les médecins diagnostiques une possible paralysie à vie. Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire seul à son arrivée dans un centre de rééducation. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.  

     Le Film:

    Mon Avis:

    J'ai beaucoup aimé ce film. Il nous montre le ressenti qu'une personne en situation de handicap à pour accepter le changement de sa vie. Il nous montre aussi le comportement de quelques soignants qui je dois vous l'avouer est réel car j'en ai été témoin. On nous montre aussi une autre façon d'aborder le handicap et peut-être que cela fera changer le point de vue de certain. C'est un film qui nous fait vite passer d'une émotion à une autre. Petite anecdote: l'histoire de Benjamin raconte l'histoire de Grand Corps Malade. Si vous ne savez pas quoi regarder comme film un soir penser à celui-ci :)

    « Caverne des échos

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre à 17:12

    J'ai découvert ce film hier soir... et je dois dire que j'ai vraiment apprécié chaque minute ! Une révélation ! Tous les protagonistes sont très crédibles, tout sonne vrai ! La B.O est tout bonnement magistrale ( Mes titres de jeunesses ) ! Je crois que vais lire le livre de Grand corps malade...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :